Idex, exploitant depuis 1966

Actualités

Idex, exploitant depuis 1966

04 juil. 2016 - Idex, exploitant depuis 1966

IDEX est devenu l’exploitant de ce réseau au travers d’un contrat d’exploitation avec garantie totale et d’un contrat de conduite et d’entretien des installations secondaires, signé en 1966. Le réseau desservait 19 sous-stations et restera identique jusqu’à la réalisation de la géothermie dont la première mise en service a eu lieu en octobre 1985. Consécutivement à cette opération, 11 nouvelles sous-stations (bâtiments communaux et Opievoy) ont été raccordées via la création d’un réseau fonte, l’exploitation de ces nouveaux équipements ayant été confiée à IDEX en avril 1984 par la SAVEM.

Le quartier de la Croix Blanche a connu depuis les années 1970 de nombreuses évolutions, démographiques, sociales, économiques mais surtout urbaines. Le programme ANRU, signé en février 2008 a profondément modifié le quartier, les imposantes tours I3F ayant été détruites et remplacées par des immeubles à la taille plus modeste, des commerces, et une mixité accession à la propriété - logement social plus importante.

Le réseau s’est lui aussi adapté aux évolutions du parc de logements qu’il alimente, avec un passage au gaz de la chaufferie, l’adjonction d’une centrale de cogénération en 2004 et le passage en mode artésien assisté de la boucle géothermale l’année suivante.